Magnifiques œuvres d’art créées avec l’aliment viande

01 décembre 2021

Les plateaux de viande qui ont été créés par des professionnels et des apprentis dans le cadre des Championnats suisses de présentation de plateaux de viande prouvent à quel point le travail avec l’aliment viande peut être inspirant et diversifié. Ces championnats se sont déroulés lors du salon Goûts et Terroirs à Bulle, dans le canton de Fribourg.

#Highlights

Les Championnats suisses de présentation de plateaux de viande sont toujours un grand moment. Il en a été de même un samedi et dimanche de fin octobre lors du salon Goûts et Terroirs à Bulle. Le lancement a été donné par le Championnat des apprentis qui ont réalisé de magnifiques créations avec beaucoup de talent.

Dans la catégorie des apprentis la gagnante s’appelle Melissa Füchslin

C’est Melissa Füchslin, l’apprentie de la Metzgerei Fleischhandel Danko AG à Aadorf, qui a obtenu la première place, suivie par Samuel Etter de la Metzgerei Kratzer, Zollikerberg. La troisième place est allée à Lea Von Moos de la Spezialitäten-Metzg Hugo Willimann AG à Dagmersellen. Quant au Challenge pour la meilleure école professionnelle, il est allé à l’Ecole professionnelle des arts et métiers de Coire grâce à l’engagement de Soraya Menn, Lena Strub et Jaqueline Hefti.

Les œuvres des professionnels ont-elles aussi soulevé l’enthousiasme

Un jour plus tard c’était le tour des professionnels de faire leurs preuves. Leurs œuvres aussi ont attiré de nombreux visiteurs au stand de l’exposition spéciale Boucherie-charcuterie suisse où elles ont été très admirées. La première place est allée à Ariane Aeschlimann qui travaille dans la Metzgerei Müller à Thoune. Nicole Geisser, de la Dorfmetzg N. Jud à Benken est parvenue à la deuxième place, et Nadia Müller, de la Stadt Metzg AG à Ilanz, a occupé la troisième, alors que le Challenge pour la meilleure entreprise qualifiée est allé à l’équipe de la Dorfmetzg N. Jud de Benken, canton de Saint-Gall.