Tanja Kratzer couronnée Championne suisse

28. décembre 2017

Très capable et intelligente: Tanja Kratzer, de Zollikerberg, est devenue Championne suisse des jeunes bouchers-charcutiers 2017.

#Highlights

Lors de la compétition annuelle des jeunes bouchers-charcutiers, c’est Tanja Kratzer de Zollikerberg qui s’est imposée. Alors que le podium des Championnats suisse 2016 avait exceptionnellement été occupé exclusivement par des hommes, cette année les femmes ont riposté. L’argent est allé à la Lucernoise Selina Niederberger et le bronze à Raffael Jenzer d’Arlesheim, après sa maturité professionnelle. Chaque année, seuls celles et ceux qui ont obtenu les meilleurs résultats à l’examen de fin d’apprentissage sont invités à participer. Ils doivent faire la démonstration de leur savoir dans cinq disciplines différentes. Les deux premiers sont alors directement qualifiés pour participer au Championnat d’Europe des jeunes bouchers-charcutiers (CIC).

L’amour d'un métier créatif

Tanja a grandi dans une famille de bouchers-charcutiers bien établie. A l’origine, elle était prête à tout faire, sauf à devenir bouchère-charcutière. Mais travailler dans un bureau ne lui paraissait pas non plus la bonne solution. Lorsqu’elle a réalisé combien le métier de bouchère-charcutière pouvait lui offrir de liberté pour développer sa propre créativité, et qu’à la fin de la journée elle pouvait voir le résultat de son travail, sa décision était prise. Elle a terminé son apprentissage avec une excellente moyenne de 5,6. Et pour la suite elle souhaite continuer résolument à se perfectionner dans le métier pour, plus tard, mener sa propre affaire.