Porteur d’avenir 2018 – Maître d’apprentissage de l’année

31. octobre 2018

Marcel Wüest de la boucherie Chämi-Metzg à Fislisbach est le Maître d’apprentissage de l’année 2017 dans la catégorie boucher-charcutier. C’est début septembre à Zurich qu’il a été fêté au Club Kaufleuten, lors d’une soirée présentée par Mona Vetsch.

«Il est toujours disponible»

Ce fut une grande joie lorsque Marcel Wüest s’est vu remettre le trophée comme «Maître d’apprentissage de l’année». Depuis qu’il a repris l’entreprise familiale en 2003 il a déjà formé un certain nombre d’apprentis, mais il considère comme un important geste de confiance d’avoir été nominé justement par Roman Käppeli,

Et la meilleure preuve que la Chämi-Metzg et son maître d’apprentissage sont très importants pour Roman c’est que Marcel Wüest est pour lui une sorte de figure paternelle qui est toujours disponible et sait le motiver. Ce qu’il apprécie aussi chez son maître d’apprentissage c’est qu’il l’encourage à s’investir dans les affaires quotidiennes, qu’il lui transmet les connaissances professionnelles nécessaires et qu’il est personnellement à l’écoute avec son attitude profondément humaine.

Toujours positif, Marcel Wüest parvient à motiver les jeunes, il leur montre les beaux côtés et la grande diversité du métier de boucher-charcutier et leur donne une formation initiale solide pour la suite de leur carrière.