Opportunité dans l’économie carnée

03 août 2020

En raison de la crise du Covid-19 certains jeunes ne trouvent pas de place d’apprentissage dans le métier souhaité, ou alors ils ne peuvent pas bien s’informer sur les alternatives étant donné que de nombreux stages sont actuellement supprimés. Tu es concerné toi aussi ?

#Places d'apprentissage #Stage d'essai

Nous avons une bonne alternative pour toi : la branche carnée. Tu y trouveras encore des places d’apprentissage disponibles. Et comme cette branche est un secteur essentiel pour l’approvisionnement du pays, elle représente aussi un employeur sûr dans ces temps difficiles.

Malheureusement, nombreux sont ceux qui ont une fausse image des métiers de la boucherie. En effet, l’environnement professionnel des bouchers-charcutiers/bouchères-charcutières CFC et AFP n’est pas celui qu’on imagine souvent. De plus, la formation propose aussi de formidables possibilités de faire carrière et de se perfectionner. Faire preuve de courage vaut la peine, il convient d’aller voir dans une entreprise et de se laisser surprendre par la diversité et l’intérêt des métiers de boucher-charcutier/bouchère-charcutière CFC et AFP, car ils sont très différents de la réputation qu’ils ont pour beaucoup.

Si tu t’intéresses pour l’un ou plusieurs des domaines suivants, un métier dans la branche carnée pourrait te convenir : Alimentation / Vente / Cuisiner / Conseils / Activité artisanale / Travailler avec des machines de production / Service traiteur et planification / Gestion de personnel / Manger / Griller / Traditions suisses / Hygiène / Activités physiques / Travail d’équipe / Créativité.

Ecris un Whatsapp ou appelle directement

Dans le cadre du projet « Programme de promotion Places d’apprentissage COVID-19 » du Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation, l’Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV apporte un soutien actif à la branche en vue d’occuper et de créer de nouvelles places d’apprentissage. Grâce à divers organes de contact, l’UPSV propose des conseils aux jeunes intéressés et à leurs parents, enseignants, orienteurs professionnels et entreprises qui proposent des places d’apprentissage. Ecris simplement un Whatsapp avec ta question au numéro 077 504 57 71 ou appelle directement.