Impressionnante prestation à Paris

06. mars 2018

Concours international de capacité des jeunes bouchers (CIC): les jeunes bouchers-charcutiers suisses raflent la mise – avec le Championnat d’Europe par équipe obtenu pour la quatrième fois de suite, ainsi que l’or au classement individuel pour Markus Wüthrich et le bronze pour Severin Schwander.

#Highlights

Dès le début, la tension était à son comble et les candidats de cinq pays se sont livrés à une véritable course au coude à coude. Et grâce au fanclub de quelque 30 personnes venues de Suisse, le soutien de nos candidats et la bonne ambiance étaient assurés tout au long de la compétition. Les candidats qui représentaient la Suisse, Markus Wüthrich d’Utzenstorf/BE et Severin Schwander de Riggisberg/BE, ont sans aucun doute su faire preuve de leur talent dans les six disciplines du concours.

Le dernier soir venu, la remise des prix a bien montré que tous leurs efforts avaient porté leurs fruits. La démonstration de l’équipe suisse n’aurait en effet pas pu être plus impressionnante. Les deux jeunes Bernois ont non seulement défendu le titre de Champions d’Europe par équipe pour la quatrième fois de suite, mais Markus Wüthrich s’est placé clairement en tête du classement individuel, devenant ainsi un Champion d’Europe rayonnant, alors que son co-équipier Severin Schwander obtenait la médaille de bronze. Après que le Championnat d’Europe ait été gagné à trois reprise consécutives par des équipes exclusivement féminines, la joie des garçons était naturellement très grande. Les deux ont su convaincre à tous les niveaux. Et avec leurs formidables créations de pâtés dans la catégorie «Des régions d’Europe», ils sont même parvenus à occuper la première place ex-aequo.

Tout cela a aussi été rendu possible grâce au soutien de leur coach Wolf-Dietrich Henkel de l’ABZ, des patrons Martin Schwander de la Boucherie-charcuterie Schwander à Riggisberg et Mark Widmer de la Boucherie-charcuterie Widmer à Grossaffoltern, ainsi que des nombreux Sponsors.

 

Markus Wüthrich

Severin Schwander