Les plus beaux plateaux viande sont récompensés

01. février 2018

Lors du Salon professionnel de la viande à Bâle, à côté du Championnat suisse des meilleurs jeunes professionnels, s’est déroulé un concours très spécial et créatif – le Championnat suisse de présentation de plateaux de viande. Un nom déjà prometteur à lui seul, mais les résultats se sont avérés encore meilleurs: magnifiques, et du plus haut niveau.

#Highlights

Au Bistrot du boucher, la tension était pratiquement insoutenable lorsque la présentatrice Linda Fäh est passée à l’annonce des résultats. Dans la catégorie des professionnels, ce sont les Argoviens qui ont été les plus forts: Sarah Lanz (Sandmeier Fleisch und Feinkost) a gagné devant Selina Niederberger (Spezialitäten-Metzg Hugo Willimann) et Iveta Kaluzova (Boucherie-charcuterie Meier).

Mais les apprentis ont eux-aussi présenté de véritables œuvres d’art sur leurs plateaux. Jutta Limacher (Spezialitäten-Metzg Hugo Willimann) a gagné le concours individuel, et sa collègue de la même entreprise la troisième place. Il n’y a que Nicole Geisser , de la Boucherie-chacuterie Berwert à Oberurnen, qui est parvenue à se glisser entre les deux en décrochant la médaille d’argent.

Le prochain Championnat suisse de présentation de plateaux de viande se déroulera fort probablement en septembre 2018 à Berne, dans le cadre de Swiss Skills.