Championnat suisse des meilleurs jeunes professionnels

31. octobre 2018

Treize jeunes bouchers-charcutiers se sont ainsi mesurés à l’occasion de Swiss Skills dans 5 disciplines dans lesquelles ils ont fait montre d’excellentes prestations.

La joie était à son comble à l’annonce des résultats des bouchers-charcutiers. Et c’est le Bernois Nicolas Moser, de Seftigen, qui a pris le relais de la Championne suisse de l’année 2018, la Zurichoise Tanja Kratzer. A 24 ans, le jeune boucher-charcutier et installateur-électricien de formation s’est clairement placé en tête, devant Philippe Wild, de Flawil, SG, et Ueli Sturzenegger, de Schwellbrunn AR.

«Formidables prestations lors des Swiss Skills»

In fünf Disziplinen gestartet

Pour arriver jusqu’au Championnat suisse il faut suivre une voie à la fois pénible et très exigeante. Le règlement en vigueur, qui suit de près les exigences du Concours international de capacité des jeunes bouchers-charcutiers (CIC), prévoit que les jeunes professionnels doivent faire la preuve de leurs connaissances dans cinq disciplines. Une excellente prestation que les 13 candidats ont tous maîtrisé avec bravoure devant un public très intéressé.